|
Mise en projet... Expliquer aux élèves la séquence d'apprentissage qui va suivre à l'aide du conte populaire "Le petit chaperon rouge". |
|
Et on anime!!! |
Le final d'un spectacles en classe sur des histoires. Le spectacle comprenait plusieurs réprésentations en groupe ou individuellement avec plusieurs façons, dramatisation de l' histoire(jouer l'histoire), raconter l'histoire, théâtre de marionnettes.
Suite à un travail sur la structure d'une histoire simple, les élèves ont inventé ses histoires qui ont été écrites avec la technique de dictée à l'adulte et ensuite les ont enregistrées.
Tout un travail sur l'écriture des histoires qui comprenait une production initiale d'une histoire inventée par les élèves, la structure d'une histoire, le vocabulaire nécessaire, la structrure et l'enrichissement d'une phrase, les connecteurs, la recherche pour inspiration et la production finale(corrigé par eux-mêmes) de leurs histoires inventées.
|
Comme le fil de la pelote se déroule, ainsi se déroulent les histoires... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire